- Situation Rue de Bastogne, Chemin du Camping, Um Bëschel | L-9015 Ettelbruck
- Maitre d'ouvrage Nordstad Promotions
- Réalisation PAP : 2016, Projet : 2018
- Volume brut total 92 ares
- Partenaires principaux Schroeder & Associés
- Team Jonas Architectes PAP : Aline Brever, Miriam Prosch, Corinne Stephany, Projet : Camille Dengler, Christian Dorsey
Le lotissement « Um Bëschel » est idéalement situé à quelques pas du centre-ville d’Ettelbruck, dans un quartier péri-urbain en plein essor. Les résidences proposées offrent une grande diversité de logements, s’adressant ainsi à une population variée. Avec un total de 50 logements répartis sur 4 immeubles, dont la moitié est spécialement conçue pour les familles avec enfants, ce lotissement promet une qualité de vie exceptionnelle.
Le concept architectural vise à créer des appartements de haute qualité, dotés d’une organisation fonctionnelle, flexible et adaptable dans le temps.
Les 4 immeubles collectifs présentent une conception volumétrique similaire. Chaque immeuble se compose de 2 volumes d’habitation séparés par un espace de circulation, assurant ainsi une fluidité optimale dans la structure. Les circulations, ouvertes sur l’extérieur, séparent les volumes d’habitation et structurent harmonieusement l’ensemble de chaque immeuble.
L’entrée principale, donnant sur la voirie, est située au niveau des caves et du parking souterrain, offrant ainsi un accès pratique pour les piétons et les véhicules. Chaque bâtiment est équipé d’un escalier et d’un ascenseur intégrés dans les espaces ouverts des coursives. Ces dernières, orientées vers le Nord, offrent une transition agréable vers les habitations. Au premier étage, les espaces de circulation s’ouvrent sur les jardins privatifs situés à l’arrière des immeubles, bénéficiant ainsi d’une exposition plein Sud, propice à la détente et à la convivialité.