skip_to_content

CONTEXTE :

Le « Lëtzebuerger Agrarzenter » comprend un large éventail d'activités commerciales pour les biens et services du secteur agricole et horticole.

Le bâtiment administratif abrite le siège social de « De Verband ». Les différents silos et entrepôts se trouvent à l'arrière du terrain. À côté du bâtiment administratif se trouve le hall de vente proprement dit, complété par les différents ateliers d'entretien des machines agricoles.

En conséquence, le site comprend également une grande surface d'exposition et de vente, des ateliers d'entretien des machines agricoles, des entrepôts et silos, ainsi que des zones de livraison et d'attente pour les camions et tracteurs.

Le plan d'implantation ci-après représente les différentes utilisations :

LES AVANTAGES DU SITE

Le terrain situé à Colmar-Berg représente un site prédestiné à l'exploitation. Il est situé au centre du pays, directement à la sortie de l'autoroute A7, un axe de transport national important. L'environnement industriel offre en outre d'excellentes conditions.

  • Situation Colmar-Berg
  • Maitre d'ouvrage De Verband
  • Réalisation PAP : 2015-2016, Projet : 2017
  • Volume brut total 200.000 m³
  • Partenaires principaux Schroeder et Associés, CC Plus, NJOY
  • Team Jonas Architectes PAP : Christine Leinen, Miriam Prosch | Projet : Christian Dorsey, Andreas Pauels

Réalisation

Le PAP a été élaboré sur la base de la conception globale du site et a été réalisé et soumis dans un délai très court.

Les travaux de terrassement ont débuté immédiatement après l'approbation du PAP et du commodo-incommodo. Ces travaux ont été achevés en trois mois. Le délai de construction des bâtiments était de 14 mois après la fin des travaux de terrassement.