skip_to_content
  • Situation Bettendorf
  • Maitre d'ouvrage privé
  • Réalisation 2013
  • Volume brut total 1.500 m³
  • Partenaires principaux Ingenieurbüro Krewer & Hassbach
  • Team Jonas Architectes Nathalie Gistelinck, Ines Thul

Cette maison, nichée dans un village paisible du Nord du pays, incarne la volonté de fusionner avec la nature et de créer des espaces vivants et interactifs, évoluant au fil des heures. Orientée discrètement vers la rue, elle s’ouvre généreusement sur l’arrière, offrant de larges baies vitrées exposées plein Sud. La cuisine, le salon et la salle à manger semblent se prolonger vers le jardin, offrant une vue apaisante sur un plan d’eau et des terrasses aux ambiances variées.

À l’étage, outre les chambres spacieuses reliées par des salles de bain, un vaste bureau aménagé dans la mezzanine du hall d’entrée, une salle de fitness et une salle d’agrément complètent l’espace dédié à la nuit, considéré comme une véritable extension de la vie quotidienne. Grâce à un travail subtil d’architecture intérieure, la circulation entre les pièces est fluide, offrant à chaque pas de nouvelles perspectives. Un soin particulier a été apporté aux espaces de rangement, aux portes discrètement intégrées et à un éclairage subtil, conférant à l’ensemble une harmonie et une sérénité inégalées.

Le choix des matériaux pour ce projet est résolument contemporain et intemporel. À l’extérieur, la façade du rez-de-chaussée est revêtue de panneaux stratifiés compacts haute pression, de largeurs variables, conférant à l’ensemble une richesse et une singularité qui soulignent son caractère unique. À l’intérieur un soin particulier a été apporté au sol en béton ciré ou en bois, en parfaite harmonie avec le mobilier dessiné sur mesure, jusqu’aux moindres détails.